
Quelques séances
J. est une personne de 29 ans qui vient en séance pour retrouver plus d'harmonie dans sa vie mais ne sait pas exactement ce qui doit être travaillé. Le test musculaire nous indique une priorité de travail sur sa vie affective et plus précisément sur sa capacité de compréhension et le fait d'être en difficulté pour appréhender une situation de manière globale et complexe dans ses relations affectives.
Nous discutons... J. est en insécurité sur le plan relationnel de façon globale. Elle est sur une frustration vis à vis de cela. Je repère également une croyance qui va être révélée par la suite.
Nous retrouvons le traumatisme qui a bloqué en parti cette capacité de compréhension dans ce contexte relationnel. Il s'agit de son premier jour d'école maternelle. Laissé par sa maman dans cette salle d'école, J. s'est retrouvé paniqué, abandonné, séparé de l'amour maternel, qui lui offrait la sécurité affective jusqu'ici. Elle n'a pas bénéficié de réconfort dans ce moment là, ou, n'était pas en capacité à le recevoir. Imaginez comment un enfant peut vivre une telle situation, avec si peu d'expérience de vie et de ressource pour se réconforter. C'est impossible! J. a ancré de surcroit cette croyance "je ne suis pas digne d'être aimé", parce que ce traumatisme l'a laissé sans repère. C'est ce qui a été ancré de manière inconsciente dans ses mémoires corporelles.
Dans le présent, J. répète ce schéma d'insécurité qui annihile une fonction cérébrale et sa capacité de compréhension dans ses relations affectives.
Nous corrigeons ce schéma avec un protocole donné, grâce au test musculaire, afin que J puisse être plus sereine et plus épanouie dans ses relations affectives. Nous testerons ce qui reste de la problématique durant la séance suivante et poursuivrons selon ce qui sera demandé par le corps de J.



B 54 ans, vient en séance pour un problème de fatigue présente depuis plusieurs années. Il me dit qu'il n'a pas trouvé de solution jusqu'ici.
Après discussion, B ne sait pas pourquoi il est ainsi fatigué. Il m'indique un épuisement après un effort, pas spécialement intense (il s'occupe à la maison). Il est gêné par le fait de ne plus pouvoir faire grand chose. Il déprime.
Séance 1: Nous commençons la séance. Le test nous confirme la priorité de travailler sur cet état d'épuisement.
Le test nous indique une intolérance alimentaire par rapport à un produit de sa consommation courante. Nous corrigeons ceci avec un protocole spécifique. Je conseille à B de limiter voir supprimer la consommation de ce produit, au moins pendant un temps donné.
Séance 2: Nous poursuivons le travail sur cet état de fatigue. Le test nous indique la nécessité de relancer l'énergie du corps par un massage lymphatique, ce que nous faisons (massage de points situés à des endroits précis du corps). Le test nous informe également que B, à un moment donné de son parcours de vie, a perdu son pouvoir personnel (d'être pleinement capable d'agir pour sa propre vie). Il s'est conformé aux attentes extérieures, qui a eu pour conséquences un ressenti profond de manque de loyauté et de fiabilité envers lui même. C'est un conflit interne. (Suite à un état de stress le cerveau à 3 options, la fuite la lutte ou la sidération qui est un état de soumission, ne plus bouger comme sa lymphe. C'est ce dernier mode qui s'est activé chez B. Et si le stress se prolonge très longtemps, le corps fatigue et le cerveau le met en dissociation pour ne plus souffrir. On perd le contact avec une partie de soi même). Dans cet état émotionnel, sa lymphe s'est presque arrêtée de circuler, tout comme sa partie de lui même absente. Nous libérons ces émotions afin que la lymphe puisse circuler à nouveau correctement. B devrait également reprendre contact avec sa partie délaissée. ce qui pourrait se traduire par un nouveau ressenti corporel et émotionnel. Les changements sont ressentis différemment selon chacun.
Séance 3: La problématique est à nouveau abordée, sur indication du test. Elle a néanmoins évoluée de façon positive car B a senti un mieux être.
Nous faisons le point sur son état général mais B n'est pas bavard. Il est confu et ne sait pas verbaliser ce qu'il ressent. Je fais le point avec le test musculaire qui nous indique un état dépressif et mélancolique (grand consommateur d'énergie également). Nous recherchons la meilleure correction, qui est axée sur un centrage. Elle va permettre à B de retrouver des facultés cérébrales, de mieux appréhender les expériences de vie, de mieux gérer ses émotions. Ainsi, l'énergie de B peut être canalisée vers ce qu'il doit accomplir. Les émotions négatives libérées durant la séance ne parasitent plus B, ceçi permettra à B d'avoir plus d'énergie disponible.






C 46 ans vient pour un état de stress chronique.
Nous faisons le point sur l'objectif à atteindre. Nous allons voir par le test de quoi il s'agit. C a refoulé un problème qui a créé son stress aujourd'hui. Ceci a engendré également un désordre fonctionnel et corporel. (Le stress prend toute l'énergie depuis très longtemps et le corps se met progressivement à dysfonctionner) L'émotion donnée en relation avec ce stress nous renvoie à sa petite enfance A ce moment là elle s'est sentie sans énergie avec une impression de vide. C ne sait pas ce qui s'est passé mais ce n'est pas nécessaire pour équilibrer. Le protocole donné nous renvoie à une difficulté à faire face à un changement d'environnement à ce moment là. Un évènement déstabilisant qu'elle n'a pas su gérer (avec ses capacités du moment). Son corps lui a laissé la trace émotionnelle. Nous pouvons donc libérer la charge négative et corriger une partie de sa problématique. Le test nous renvoie vers une prochaine séance afin de poursuivre les équilibrations.